Ce mercredi, dans une relative discrétion, l'Assemblée nationale se prépare à adopter un texte permettant de ficher la quasi totalité de la population française. Dénommé "Fichier des gens honnêtes", il contiendra les données privées de 60 millions de personnes. Un tel fichier a déjà existé dans l'histoire. En 1940. Il a été détruit à la Libération en raison des risques majeurs qu'il représentait pour les libertés publiques.
Si vous voulez en savoir davantage http://owni.fr/2012/...ichez-les-tous/
Bienvenue sur Mx Forum
![]() |
Bienvenue sur Mx Forum, comme dans la plupart des communautés, vous devez être enregistré pour lire ou poster des sujets dans les différents forums, mais c'est une procédure qui a été simplifiée à son maximum. Profitez de 100% du forum immédiatement, Inscrivez-vous ou connectez-vous.
|
Guest Message by DevFuse
Adieu liberté
Débuté par
MXF_Fred
, 01 février 2012 13:41
5 réponses à ce sujet
#1 OFFLINE
Posté 01 février 2012 - 13:41
#2 OFFLINE
#3 OFFLINE
#4 OFFLINE
Posté 01 février 2012 - 14:05
J'ai lu que le début. Mais appremment ça serait, en partie, pour nuire au vol et détournements de papiers officiels. LOL. Si je veux, je sais comment faire pour que dans les 4 jours je possède une fausse carte d'identité avec une fausse identité, délivrée par la préfecture elle même. Et de même pour tous les documents officiels, et c'est vraiment pas difficile. Donc, pour les personnes lambda c'est inutile, et pour les mecs fichés au grand banditisme ça l'est aussi, tant qu'ils n'auront pas d'abord revus leurs façons de faire en préfecture.
Le gouvernement actuel est à coté de la plaque de façon hallucinante question sécurité. Les gens ne travaillant pas dans ce secteur sont persuadés que l'état français fait un zèle pas possible à ce sujet, les gens qui y bossent sont désepérés par l'incompétence et les mesures de plus en plus abhérantes que nous pondent les énarques chaque jour. Mesures qui nous empechent de réellement faire notre taf. Et ça, c'est encore une mesure inutile. Trop d'informations tue l'information... 60 millions de fichiers à gérer, une charge de travail immense et vu les sous effectifs énormes au sein des forces de sécurité (entre autres! Profs, infirmiers etc...), ça n'aura absolument que des effets négatifs. Plus le sentiment de big brother, légitime, créé au sein de la population.
Vivement un changement radical de tous ces abrutis...
Le gouvernement actuel est à coté de la plaque de façon hallucinante question sécurité. Les gens ne travaillant pas dans ce secteur sont persuadés que l'état français fait un zèle pas possible à ce sujet, les gens qui y bossent sont désepérés par l'incompétence et les mesures de plus en plus abhérantes que nous pondent les énarques chaque jour. Mesures qui nous empechent de réellement faire notre taf. Et ça, c'est encore une mesure inutile. Trop d'informations tue l'information... 60 millions de fichiers à gérer, une charge de travail immense et vu les sous effectifs énormes au sein des forces de sécurité (entre autres! Profs, infirmiers etc...), ça n'aura absolument que des effets négatifs. Plus le sentiment de big brother, légitime, créé au sein de la population.
Vivement un changement radical de tous ces abrutis...
#5 OFFLINE
Posté 01 février 2012 - 14:16
Il y a une chose dont j'étais certains avec ce sujet c'est d'attirer mon cher boss ! Bon tu as un peu détourné le sujet car moi je voyais le côté big brother mais tu es loin d'avoir tord pour le reste et ca me rassure quelque part de savoir qu'il n' y a pas que des abrutis sur cette terre ....
PS : Je suis dans un bon jour, ce ne sera pas toujours le cas ne t'emballes pas
PS : Je suis dans un bon jour, ce ne sera pas toujours le cas ne t'emballes pas
#6 OFFLINE
Posté 01 février 2012 - 14:33
Lol, ouaip j'ai un peu élargi pour appuyer tes dires! Mais je reviens sur la fin parler de big brother pour resserrer le sujet mon papynou. Et forcément, les métiers de la sécurité, c'est ma 2e passion aprés le MX, alors forcément... J'accours!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)