Une chute:
Mon premier holeshot, serris, 2004, Catégorie 85cc éducatif Ligue IDF.
N'étant pas un pilote très rapide, j'avais la capacité à faire de plutôt bon départ, régulièrement dans les 5-6 premiers, puis je me faisait finalement déposer par tout le monde pour me battre avec les pilotes autour de la 15eme place.
Ce jour la, j'étais placé encore une fois a l’extérieur, d'ailleurs je me demandais comment ils choisissaient qui rentraient en premier sur la grille étant donné qu'il n'y avait pas de séance de chrono, bref, je ne comprenais pas pourquoi j'étais toujours à l’extérieur dans la boue et les traces pourries.
On était une nouvelle fois une bonne 40aines, et ce jour la, le dieu de la traction a choisit de me faire partir devant, je me retrouve donc à faire un départ super canon, je ne vois personne devant, ni sur les côtés, j'étais parti premier !
Le bonheur a pas duré bien longtemps, le premier virage se passe sans encombre et je suis encore premier, c'était assez serré donc personne ne pouvait me doubler en fait, et ils ont du se chauffer sérieusement derrière, au 4eme virage, on me tappe fort dans l'arrière alors que je prenait ma vitesse de roulage personnelle, je valse par terre et me fait percuter par tout le monde, je repars bon dernier et fini 18eme, ce jours la, j'étais heureux comme si j'avais gagné la course.
Une honte:
Fublaines, 2000, éducatif 65cc ligue idf.
Sur un circuit que je détestais, sous la pluie, circuit super gras, je prend un départ à chier dans les 15, et me bat pour revenir dans les 10 (En 65 cc j'étais mieux classé qu'en 85! Haha).
Au bout de quelques tours, trempé, de la boue partout, les pieds hors des reposes pieds pour tout le monde, je vois le drapeau à damier sur le saut d'arrivée alors que jordi tixier me double (oui, on roulait ensemble) et me prend un tour.
Je rentre donc direction la voiture, et je me retourne pour voir ou est mon père, il me courait après en me faisant des grands signes.
Le drapeau agité n'était pas le drapeau à damier mais le drapeau blanc qui m'indiquait que jordi me prenait un tour, et avec la visibilité pourrie, j'ai cru que c'était fini :D
Je suis donc repassé par tout le paddock pour revenir sur la piste et finir 23 eme, grand moment de solitude, heureusement, j'étais très jeune, je ne m'en souviens presque plus x)
Un mauvais souvenir:
Fublaines, 2001, Educatif 65cc Ligue IDF
Encore une année à rouler à fublaines, mon circuit noir, après deux heures de route pour arriver jusqu’à la course, on sors la moto de la remorque, on la démarre pour la faire chauffer, au moment de partir aux entraînements (apres le contrôle technique), je fais 10 mètres dans le paddock pour la faire chauffer, et j'entend un bruit très très sale et ma moto s'arrête nette.
Mon moteur venait de serrer, j'ai passer la journée à pleurer au bord de la piste en pensant que plus jamais je ne pourrais refaire de la moto car la réparation coûterait trop cher.
Et vous savez quoi ?
Je viens de retrouver ce piston, qui m'a donné cette idée de sujet.

A VOS SOUVENIRS ET A VOS CLAVIERS !