Aller au contenu

Bienvenue sur Mx Forum

Bienvenue sur Mx Forum, comme dans la plupart des communautés, vous devez être enregistré pour lire ou poster des sujets dans les différents forums, mais c'est une procédure qui a été simplifiée à son maximum. Profitez de 100% du forum immédiatement, Inscrivez-vous ou connectez-vous.
  • Posez vos questions et répondez à celles des autres
  • Suivez des sujets ou des forums et recevez des notifications dès qu'il a des messages
  • Ajoutez des événements au calendrier de notre communauté
  • Ayez votre propre profil et faites vous des amis
  • Amusez-vous, partagez et passez de bon moment dans notre communauté
  • Partagez et profitez des photos et vidéos
  • Bénéficiez des réductions chez nos partenaires
  • Ajoutez vos objets à vendre
N'oubliez pas de mettre une adresse mail valide (pas de hotmail, msn ou autre adresse bidon) car vous devrez confirmer votre inscription grâce à cette adresse.
Guest Message by DevFuse

Votre pub ici ! Vous êtes annonceur ?

Vous avez votre site web ou votre boutique internet dédiée au MX ?

Affichez votre site dès maintenant sur MxForum.be

Souvenirs, Anecdotes, hontes, chutes, victoires

Racontez nous !

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   roncada

roncada
  • Membres actifs
  • 2 574 messages
  • Genre:Homme
  • Pays :
  • Kawasaki
  • Time Online: 23d 10h 22m 12s

Posté 23 janvier 2012 - 16:30

Aujourd'hui je me suis dit que ça serait cool qu'on parle de nos souvenirs en moto, les bons, les mauvais, les victoires, les chutes, nos ressentis, raconter tout ça aux autres, plus de convivialité :D

Une chute:

Mon premier holeshot, serris, 2004, Catégorie 85cc éducatif Ligue IDF.

N'étant pas un pilote très rapide, j'avais la capacité à faire de plutôt bon départ, régulièrement dans les 5-6 premiers, puis je me faisait finalement déposer par tout le monde pour me battre avec les pilotes autour de la 15eme place.
Ce jour la, j'étais placé encore une fois a l’extérieur, d'ailleurs je me demandais comment ils choisissaient qui rentraient en premier sur la grille étant donné qu'il n'y avait pas de séance de chrono, bref, je ne comprenais pas pourquoi j'étais toujours à l’extérieur dans la boue et les traces pourries.
On était une nouvelle fois une bonne 40aines, et ce jour la, le dieu de la traction a choisit de me faire partir devant, je me retrouve donc à faire un départ super canon, je ne vois personne devant, ni sur les côtés, j'étais parti premier !
Le bonheur a pas duré bien longtemps, le premier virage se passe sans encombre et je suis encore premier, c'était assez serré donc personne ne pouvait me doubler en fait, et ils ont du se chauffer sérieusement derrière, au 4eme virage, on me tappe fort dans l'arrière alors que je prenait ma vitesse de roulage personnelle, je valse par terre et me fait percuter par tout le monde, je repars bon dernier et fini 18eme, ce jours la, j'étais heureux comme si j'avais gagné la course.

Une honte:
Fublaines, 2000, éducatif 65cc ligue idf.

Sur un circuit que je détestais, sous la pluie, circuit super gras, je prend un départ à chier dans les 15, et me bat pour revenir dans les 10 (En 65 cc j'étais mieux classé qu'en 85! Haha).
Au bout de quelques tours, trempé, de la boue partout, les pieds hors des reposes pieds pour tout le monde, je vois le drapeau à damier sur le saut d'arrivée alors que jordi tixier me double (oui, on roulait ensemble) et me prend un tour.
Je rentre donc direction la voiture, et je me retourne pour voir ou est mon père, il me courait après en me faisant des grands signes.
Le drapeau agité n'était pas le drapeau à damier mais le drapeau blanc qui m'indiquait que jordi me prenait un tour, et avec la visibilité pourrie, j'ai cru que c'était fini :D
Je suis donc repassé par tout le paddock pour revenir sur la piste et finir 23 eme, grand moment de solitude, heureusement, j'étais très jeune, je ne m'en souviens presque plus x)

Un mauvais souvenir:
Fublaines, 2001, Educatif 65cc Ligue IDF

Encore une année à rouler à fublaines, mon circuit noir, après deux heures de route pour arriver jusqu’à la course, on sors la moto de la remorque, on la démarre pour la faire chauffer, au moment de partir aux entraînements (apres le contrôle technique), je fais 10 mètres dans le paddock pour la faire chauffer, et j'entend un bruit très très sale et ma moto s'arrête nette.

Mon moteur venait de serrer, j'ai passer la journée à pleurer au bord de la piste en pensant que plus jamais je ne pourrais refaire de la moto car la réparation coûterait trop cher.
Et vous savez quoi ?

Je viens de retrouver ce piston, qui m'a donné cette idée de sujet.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A VOS SOUVENIRS ET A VOS CLAVIERS !

#2 OFFLINE   NoKzZz

NoKzZz
  • Membres actifs
  • 1 224 messages
  • Hobby:Mx, et autres...
  • Ktm 85 Sx
  • Pays :
  • KTM
  • Time Online: 25d 23h 27m 42s

Posté 23 janvier 2012 - 16:46

Malheureusement je ne sais rien raconté.. Mit à par une grosse chute avec un type qui ma écrasez contre les barrière..
Sinon c'est une belle histoire, une bonne initiative Image IPB

J'ai hate de lire les prochaines..
Image IPB

#3 OFFLINE   Madpear

Madpear
  • Staff
  • 2 916 messages
  • Honda CRF 250
  • Pays :
  • Honda
  • Time Online: 31d 15h 29m 8s

Posté 23 janvier 2012 - 17:19

Bon ce n'est pas de la moto, mais ça reste du deux roues et de plus je vous fais deux combos

Une chute, une honte et un mauvais souvenir:
Je donne des cours de vtt. Ce jour là, je devais avoir 5/6 élèves. Je revenais à peine des Gets et j’étais donc over bouillant et affûté.
Je commence comme d'habitude par la théorie, position sur le vélo, puis on passe à la pratique, freinage, virages à plat. Cette première partie est un peu barbante mais importante.
On passe ensuite aux relevés. Tout de suite plus fun d'autant plus que je m’étais vachement amélioré sur ce point durant ma semaine aux Gets.
Donc théorie, blabla, passage lent, puis démo.
Je prend un pire élan, grosse vitesse a l'approche du virage. Je suis la tête à l'aplomb de la roue avant, je pousse comme un porc sur les pédales et tire autant que possible sur le cintre. D'aveu d'un des élèves, ils pensaient que jamais je le rentrais ce virage. Et pourtant je l'aurais bien rentré... si une mini souche dissimulée par une touffe d'herbe n'avait pas bloqué net ma roue avant.
Je suis passé par dessus le guidon pour aller m’écraser lourdement 5/6 mètres plus loin...
Je me suis relevé blanc comme un mort, le coude, l'avant bras et le genou bien ouverts. Le prof qui se vautre... J’étais pas fier.
J'avais super mal, mais j'ai mordu sur ma chique et ai réussi a donner cours toute la journée, mais ce fut hard...

Une autre chute, honte et mauvais souvenir:
Sortie vtt tranquille avec des collègues de bureau +/- néophytes. Petite balade en foret et soudain on tombe sur une jolie table bien shapée. Ils s'essayent dessus, je donne quelques conseils et ça passe plutôt bien.
J'y passe une fois, puis 2 puis 3, ça commence a bien monter. Les whips se profile. Je me lance sur celui que j'ai convenu être mon dernier.
Trop grosse compression, guidon trop tiré, je pars en travers sans pouvoir maîtriser. Je retombe comme une merde de +/- 2 mètres de haut. Même coude et genou qu'en haut bien touchés. Mais surtout j'apprendrai plus tard que des ligaments de ma mains droite sont déchirés. J'en avais pour 6 mois, il m'en reste encore 2...
Ne jamais dire que c'est la dernière fois, ne jamais vouloir impressionner les copains...

#4 OFFLINE   NoKzZz

NoKzZz
  • Membres actifs
  • 1 224 messages
  • Ktm 85 Sx
  • Pays :
  • KTM

Posté 23 janvier 2012 - 17:35

Image IPB Il y a pas de bon souvenirs là.
A chaque fois que j'ai dit "C'est la dernière / dernier" sa c'est mal terminer, je ne sais pas pourquoi la plus part des gens on cela.. Trop d'envie? ..
Image IPB

#5 OFFLINE   MX_cobra_34

MX_cobra_34
  • Membres actifs
  • 1 677 messages
  • 250 crf 09 veuf
  • Pays :
  • Honda
  • Time Online: 5d 23h 33m 44s

Posté 23 janvier 2012 - 17:53

bonne idée de sujet ^^ , roncada, on a tous un circuit noir lol toi t'as pas eu de chance aussi Image IPB

J'arrive pas à me décider pour les chutes en fait, j'ai eu tellement des mémorables Image IPB

Une chute et une honte , mais bon souvenir ^^

Été 2007, je suis comme tous les été en stage de cross avec mon coach et d'autre venus d'ailleur sur mon circuit bien aimé de st jean d'angély.
Nous voilà après 3 jours de roulage, super chaud, à fond partout.

Nous arrivons dans la partie "sable" de l'ancien tracé, que tout le monde doit connaitre à peu près via la télé ^^ A l'époque, on avait une table, suivi d'une bonne ligne droite et d'un tremplin vers le sable, ou la série de vague de ouf comme on l'appelait...

Nico , l'entraineur, après 10 minutes de passage, nous arrête en nous détaillant nos défaults ou qualités pour réussir le travail de cuisse pour la technique d'enroulage de vague dans le sable, assez compliqué avec des creux de 1m50 ^^

Ayan pigé la technique , j'applique et ça fonctionne bien, en 3ème rapport. Nico nous arrête et décide de me faire passer seul pour montrer l'exemple ( Image IPB ) . Je passe une fois, il m'arrête me dis c'est bien mais il faut y aller sans couper.

Bon je repart avec ma bite et mon couteau, prêt à leur faire voir le cobra ! Je saute la table, 3.....4 , impulsion dans le sable, 1ere vague enroulé, 2eme je décole un peu trop, puis je pars sur la 3ème les bras tendus sur l'arrière de la moto, du coup au lieu de ne pas décoller et d'enrouler, je perds le controle en faisait un magnifique triple , un chouilla cours, qui s'en suit d'un passage par dessus la moto, puis le ciel, puis le sable, puis le ciel, puis le sable, puis le ciel, puis les barrières Image IPB puis le sable. la moto était bien à + de 10m de moi, moi même suffoquant comme un vieux chien écrasé , tout le monde se fout de ma gueule Image IPB
Je me relève, plutôt bien, mais pas mon bras gauche... oh merde, " nico, normal que le bras il veut pas se lever?" Bon bah clavicule dans le sac, et pour bien me finir j'ai dus descendre la moto au padoc avec un bras. Image IPB

Cette chute à donné un nouveau cap au niveau du freestyle dans ma vie, on a appelé ça le pingouin rotatif, nico m'expliquant que la cause était bel et bien mon amorto PDS (Putin Dans le Sable) sur ma 125 sx. Très bon souvenir au final, mais depuis j'ai jamais repasser aussi vite dans le sable :D

Un Départ:
Championnat de ligue 2009 à thouars dans le 79.

Circuit assez connus, de style old school, le plus raide que j'ai jamais vu ( plus que st jean Image IPB ) Je suis avec ma crf 09 (feu) inscrit en open... n'ayant pas de séances chrono, on tire au sors pour les places sur la grille. A la première manche, je me retrouve dans les 5 au départ, puis j'arrive à passer en tête, avec un 250 2t au cul, celui ci me tape légèrement dans la roue dans un virage à 180° en descente débouchant sur la grille de départ, je cale, et je rentre au padock après 5 minutes d'effort pour redémarrer. Du coup dernier à entrer sur la grille pour la 2eme manche.

Le départ est très long suivis d'une courbe montante vers la droite qui débouche sur un pain de sucre avant une grosse monté. Je suis tout à l'inter, et de mon coté le départ se rétrécit vers la gauche d'environ 20m jusqu'au virage. Je commence à rager avec cette place de merde, je bouillone, et je tente un départ anticipé. Je recule donc d'environ 1m derrière la grille, pas de trace préparé car c'était de l'herbe ou j'étais... Image IPB panneau 5 seconde, je fume déjà , je compte à 6 seconde je lache la brele au rupteur je tente le tout, la grille tombe et j’enchaîne mes rapports , Wow Image IPB 1er au bout de 10m j'entends les 450 me doubler à l'exter, mais j'ai pour la 1re fois accroché les couilles au guidon et pas coupé de la courbe qui suit ce que je n'arrivais pas aux essais à l'exter. Du coup je ressors 1er , étonné mais effrayé par ce virage passé en vrac Image IPB Bon la suite, c'est que je suis sortis large d'un virage que j'ai pris un piquet dans les couilles et que j'ai finis 6 parce que j'avais plus de bras Image IPB
Image IPB

#6 OFFLINE   Madpear

Madpear
  • Staff
  • 2 916 messages
  • Honda CRF 250
  • Pays :
  • Honda
  • Time Online: 31d 15h 29m 8s

Posté 23 janvier 2012 - 17:57

Voir le messageNoKzZz, le 23 janvier 2012 - 17:35, dit :

Il y a pas de bon souvenirs là.
Un bon souvenir?
Toujours a vélo, première compétition de 4X.
Qualifs: temps potable, sans plus.
Première manche: je me retrouve avec un jeune balaise, un de ma catégorie balaise et un 4eme dont je ne me rappelle plus. Je foire mon départ et me retrouve 3 (pas qualifié donc) J'arrive a faire l'inter pour passer 2 mais il me repasse et je termine 3.
Manche de repêchage: bon départ cette fois, je suis devant. Le 2eme passe mieux les grosses table que moi, me double, mais je lui fais l'inter et termine premier.
Dernière manche: De nouveau avec un de ma catégorie. Je joue le podium si je termine devant lui. Il est devant moi au départ et durant les 5 premiers virages. Mais je suis plus rapide que lui et le double sur les tables.
Première course et premier podium. *Fier* Image IPB

Modifié par Madpear, 23 janvier 2012 - 17:58.

#7 OFFLINE   NoKzZz

NoKzZz
  • Membres actifs
  • 1 224 messages
  • Ktm 85 Sx
  • Pays :
  • KTM

Posté 23 janvier 2012 - 18:04

Image IPB
Image IPB

#8 OFFLINE   roncada

roncada
  • Membres actifs
  • 2 574 messages
  • Pays :
  • Kawasaki

Posté 23 janvier 2012 - 20:26

Pas mal le papy madpear, t'en as eu des gadins en vélo qui t'ont marqué !

En vélo je pourrais me souvenir du championnat de descente d’île de France à cormeilles, ou, avec mon Gt ruckus uf (24 pouces, pneus slics, vbrake tektro à l'arrière, rien à l'avant), j'avais fini 8eme de ma catégorie sous la pluie battante.
A l'époque avec mon casque 661 et mes anciennes lunettes de moto, je ne pensais vraiment pas pouvoir me mesurer à tous ces mecs avec leur gros vélos, leur gros pneus, leur gros débattement et leurs énormes freins.
J'en ai vraiment chié ce jour la, avec ma 80mm de débattement gonflé a blog, mais j'ai serré les dents, et d'ailleurs notre club de descente que personne ne conaissait repartait en champion, avec nos riders très bien classé, et même vainqueur au scratch général pour un ami à nous, nous qui avions tous des vélos poubelle, on avait surement un truck en plus, l'amour du sport et l'entraide dans le groupe, ce qui nous a poussé à faire du mieux qu'on pouvait !
C'était en 2007.

D'ailleurs l'histoire à voulu qu'en arrivant à l'épreuve après 3 heures de transports, on me dise que le fait d'avoir un seul frein ne me permettrais surement pas de rouler, du coup j'avait monté un disque en 160, le levier de frein d'un tektro arrière, retourné, puis mis à l'avant, sans même la gaine, personne n'y a vu que du feu.

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par roncada, 23 janvier 2012 - 20:29.

#9 OFFLINE   roncada

roncada
  • Membres actifs
  • 2 574 messages
  • Pays :
  • Kawasaki

Posté 23 janvier 2012 - 20:36

BAHHH ET J'AI FAILLIT OUBLIER !

Une honte!
Prendre un gamin un peu plus jeune que moi derrière ma moto pour lui montrer comment c'est. Saint chéron, Ligue IDF 65 cc, ça doit être en 2001.

Je rentrais à la voiture lorsque je dois m'arrêter pour laisser passer les piétons, et je ne sais plus trop comment pour être précis, je me retrouve à embarquer un môme derrière moi, à peine plus jeune que moi, pour lui faire faire un petit tour.
Pour revenir, je décide de le mettre devant moi pour qu'il tienne le guidon tout en le laissant en 1ere.
Je suis avait bien expliqué que quand on allait s'arrêter, il devrait serrer l'embrayage ("la manette a gauche"), et me laisser freiner avec le frein arrière, sans accélérer.
Arrivé devant une foule de spectateur, dont ses parents, le jeune fait ce que je lui ai dit, mais au lieu de relâcher les gaz, les ouvres en grand, et lâche l'embrayage.
La moto a fait un bon dans les pattes à sa mère qui a fini sa journée à l’hôpital, et moi, comme un con, je suis retourné à ma voiture, essayant d'esquiver le regard des gens, comme j'avait honte purée xD

#10 OFFLINE   NoKzZz

NoKzZz
  • Membres actifs
  • 1 224 messages
  • Ktm 85 Sx
  • Pays :
  • KTM

Posté 23 janvier 2012 - 20:45

Image IPB
Image IPB

#11 OFFLINE   MX_cobra_34

MX_cobra_34
  • Membres actifs
  • 1 677 messages
  • 250 crf 09 veuf
  • Pays :
  • Honda
  • Time Online: 5d 23h 33m 44s

Posté 23 janvier 2012 - 22:42

ps: roncada, j'ai voulus t'envoyé un mp, mais je ne peux pas ! apparemment ta messagerie est pleine :D
Image IPB

#12 OFFLINE   roncada

roncada
  • Membres actifs
  • 2 574 messages
  • Pays :
  • Kawasaki

Posté 24 janvier 2012 - 00:13

J'adore le concept du pingouin rotatif au passage cobra.

#13 OFFLINE   MX steph

MX steph
  • Membres actifs
  • 634 messages
  • Hobby:Trial ancêtre,vtt,vélo route,tennis.
  • CRF 250
  • Pays :
  • Honda
  • Time Online: 5h 45m 27s

Posté 24 janvier 2012 - 09:01

Le meilleur souvenir que j'ai du cross est en temps que spectateur ! C'était lors d'un cross BVM à Ronquières en 1987 ! Aprés avoir roulé ma manche en Juniors, je décide avec un pote de regarder la manche des non licenciés, bonne idée vu le dénivelé important de ce circuit, il va y avoir du spectacle.
Et quel spectacle, dans une des montées chère de ce circuit, arrive un pilote, style 1m60 pour 120 kg, sur une malheureuse Suzuki 125, Arrivé à mi côte, la Suzuki se cabre un peu, le pilote glisse vers l'arrière de la selle en s'accrochant au guidon, et bien sûr, en mettant les gaz ! La moto cabre encore plus , pivote de 90° et fonce droit sur mon pote et moi, la moto et le pilote, les yeux écarquillés, traversent les banderoles, nous évitons l'ensemble qui se couche un peu plus loin ... Ouf
Mais ce n'est pas tout, une grosse dame du même gabarit que le pilote était assise prés de nous, effrayée, elle se recule mais tombe de son siège pliant et dévale la pente tel un tonneau jusqu'à s'arréter dans des buissons une vingtaine de mètres plus bas ...
Mon pote et moi on était mort de rire ... un grand souvenir !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)