Aller au contenu

Bienvenue sur Mx Forum

Bienvenue sur Mx Forum, comme dans la plupart des communautés, vous devez être enregistré pour lire ou poster des sujets dans les différents forums, mais c'est une procédure qui a été simplifiée à son maximum. Profitez de 100% du forum immédiatement, Inscrivez-vous ou connectez-vous.
  • Posez vos questions et répondez à celles des autres
  • Suivez des sujets ou des forums et recevez des notifications dès qu'il a des messages
  • Ajoutez des événements au calendrier de notre communauté
  • Ayez votre propre profil et faites vous des amis
  • Amusez-vous, partagez et passez de bon moment dans notre communauté
  • Partagez et profitez des photos et vidéos
  • Bénéficiez des réductions chez nos partenaires
  • Ajoutez vos objets à vendre
N'oubliez pas de mettre une adresse mail valide (pas de hotmail, msn ou autre adresse bidon) car vous devrez confirmer votre inscription grâce à cette adresse.
Guest Message by DevFuse

Votre pub ici ! Vous êtes annonceur ?

Vous avez votre site web ou votre boutique internet dédiée au MX ?

Affichez votre site dès maintenant sur MxForum.be

Arrêter de fumer

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   roncada

roncada
  • Membres actifs
  • 2 572 messages
  • Genre:Homme
  • Pays :
  • Kawasaki
  • Time Online: 23d 6h 3m 40s

Posté 21 décembre 2011 - 20:53

Bonsoir à tous !

Je viens encore pour parler avec vous d'un sujet qui me tient à coeur.

Je voulais savoir parmi vous si il y avais des fumeurs ou des ex- fumeurs (grand comme petits.)

Pour ma part je fume depuis 5 ans maintenant, bien qu'ayant passé ma jeunesse à critiquer les fumeurs et à inciter mes amis à arrêter, j'ai finalement fini par tomber bêtement dedans au et à en arriver à un point ou une journée sans fumer n'est plus possible.

Je ne fume certes pas depuis longtemps, mais je sais combien il est très dur d'arrêter et combien cela pourrit la santé.

Il suffit de voir dans son entourage les personnes victimes des foudres du tabagisme.

Pour ma part j'ai énormément ressenti les effets de la cigarette cet été, courir 30 minutes à un rythme normal me faisait cracher mes poumons et mon temps de récupération est maintenant très long.

Auparavant, pour en arriver à cet état de fatigue, il me fallait courir au moins 1h30-2 heures.

Le père de ma copine est un grand fumeur à qui on a décelé un cancer des poumons, et pour ma part j'ai toujours privilégié le sport.

J'en suis arrivé à un point ou, à chaque cigarette, je ne peux m’empêcher de penser aux méfaits que je me fait subir, sans pouvoir cependant m'arrêter, comme une obsession.

Autant le dire clairement je suis dépendant de ma dose de nicotine.

Je ne fume pas énormément, en moyenne 5/6 cigarettes par jours.
Mais quel bien immense cela procure que de se fumer "sa clope".

Sans parler des coût que cela engendre.
Comptons 2 paquets par semaine minimum à 5€70 ce qui nous donne sur une année (5.70*4*12) environs 300 €

Ou si l'on calcule avec un paquet de tabac à rouler (1 paquet me dure généralement 3 semaines)

9.70* 1.33*12 = 150 €

Je trouve qu'il est important de réagir face à cela le plus tôt possible, car pour ne pas se voiler la face une consommation de tabac équivaut très souvent à des problèmes de santés incurables.

Je me prend donc en main pour arrêter de fumer dès demain, je me suis laissé ma dernière clope symbolique du matin, et j'espère avoir assez de courage pour arrêter définitivement.

Je le fait tout d'abord pour moi, je n'en peux plus de cette sensation désagréable qui m'envahit lorsque je fume ma clope, cette sensation d'être devenu faible et de crever à petit feu.
Je le fais ensuite pour ma copine, depuis 3 ans que nous sommes ensemble elle n'a jamais exprimé le moindre désir de me voir arrêter, ayant un père fumeur, cela serait aussi pour moi une façon de lui prouver qu'avec un peu de volonté on peut toujours se reprendre en main (elle qui est très faible psychologiquement et qui à tendance à lâcher prise au moindre pépin).

On dit souvent que les premières semaines sont difficiles, étant quelqu'un de nerveux à la base, il va vraiment falloir que je prenne sur moi, et je sais combien cela va être difficile.

En réalité, je ne sais pas trop pourquoi je créer ce sujet, peut être pour avoir des avis, des conseils, des encouragements ?

En tout cas en parler ici me fera le plus grand bien, quitte à ce que ce sujet reste vide et à faire quelques monologues pour vous raconter ma vie et mes ressentis pendant cette période, mais je suis persuadé que j'y arriverais, je ne veux pas commencer par diminuer, je ne veux pas passer par des méthodes médicales comme les patchs ou autres cigarettes électroniques, je veux arrêter, point barre, avoir la prétention de dire que je verrais mes enfants grandir et pas sur un lit d’hôpital.

En espérant que mon petit message encouragera ceux qui sont dans la même démarche.

En tout cas, la cigarette, c'est vraiment de la merde.

#2 OFFLINE   michelbene

michelbene
  • VIP
  • 376 messages
  • Hobby:rouler
  • yzf2008
  • Pays :
  • Yamaha
  • Time Online: 5d 4h 40m 14s

Posté 21 décembre 2011 - 21:42

y penser c"est déjà le premier pas ,bon courage avant la délivrance

ps: tu prendras peut être quelques kilos :

#3 ONLINE   NoKzZz

NoKzZz
  • Membres actifs
  • 1 221 messages
  • Hobby:Mx, et autres...
  • Ktm 85 Sx
  • Pays :
  • KTM
  • Time Online: 25d 20h 1m 28s

Posté 21 décembre 2011 - 21:46

Il veux prendre des Kilos non? Justement.
Bonne chance.
Posted Image

#4 OFFLINE   Madpear

Madpear
  • Staff
  • 2 916 messages
  • Honda CRF 250
  • Pays :
  • Honda
  • Time Online: 31d 15h 29m 8s

Posté 21 décembre 2011 - 21:51

Je suis un ex fumeur, je pourrai te donner quelques conseils dès demain car là je suis sur mon mobile et pour écrire une tartine c'est pas le top...

#5 OFFLINE   thomas

thomas
  • Membres actifs
  • 912 messages
  • Hobby:la moto et le vtt dirt ( street et skate park )
  • 250 yz 2005
  • Pays :
  • Yamaha
  • Time Online: 4d 17h 46m 38s

Posté 21 décembre 2011 - 22:05

Ex-fumeur egalement ( mais de cigarettes qui font rire -_-) j'ai fumer pendant plus de 6ans et je ne pouvais pas m'en passer non plus mais un jour je me suis fait operer du genou et donc bloquer a l'hopital et c'est la que j'ai remarquer que en fait je n'etait pas si dependant que sa !!! Et il y a bientot un an je me suis fait operer des dents de sagesse et j'ai pris la descision d'arreter et honnetement sa ne me manque meme pas bizarrement. En revanche j'ai decider de faire du sport direct pour ne pas prendre de poid et je n'en ai pas pris ou tres tres peu ^^. Quoi qu'il en soit si tu le veut vraiment tu peut y arriver a l'aise et je l'espere pour toi !! Bon courage a toi

(null)

Modifié par thomas, 21 décembre 2011 - 22:08.

#6 OFFLINE   guimm

guimm
  • Membres
  • 27 messages
  • TM
  • Time Online: 1d 1h 20m 6s

Posté 22 décembre 2011 - 09:52

Félicitation ! si tu es déja mal a l'aise quand tu "fume ta clope" comme tu dis c'est déja très bien !

C'est sure c'est une belle merde ! fais du sport et quand tu es énnervé, sors te défouler (petit conseil peut etre utile :p)

Bonne chance !

#7 OFFLINE   Madpear

Madpear
  • Staff
  • 2 916 messages
  • Honda CRF 250
  • Pays :
  • Honda
  • Time Online: 31d 15h 29m 8s

Posté 22 décembre 2011 - 12:26

Quelques trucs que j'ai utilisé et qui apparemment ont bien fonctionné vu que j'ai arrêté il y a 5 ans sans avoir repris depuis.
Alors, dans un ordre qui n'est pas forcement d'importance, mais presque:
  • trouve une bonne raison, une motivation
  • choisis le bon moment: oublie les périodes de stress ou de bonnes bouffes ces instants où une clope fait du bien. Bref, ce n'est pas le moment.
  • arrête pour toi, pas pour faire plaisir à quelqu'un
  • arrête seul, pas avec un(e) pote
  • ne prend pas de substitut: patch, Nicorette, medoc, bâton de réglisse, rien! (sauf voir le point suivant) Il faut perdre l’habitude de prendre un clope.
  • au taf ou a l’école, flingue 3L d'eau par jour. Oui tu seras souvent aux chiottes :)
  • fait quotidiennement une activité sportive qui demande du souffle, et tache de t'y tenir. Si tu en fais déjà une, allonge sa durée ou intensifie la (perso c’était course a pied et piscine). A chaque fois que tu auras envie d'une clope, pense que tu la payeras cher lors de la prochaine activité
  • à chaque fois que tu a l’habitude de fumer ou simplement que tu en a envie pense a la prochaine session de sport et bois (de l'eau)
  • évite de trop manger, on a souvent envie d'une clope après
  • évite d'aller prendre un/des verres, on a souvent envie d'une clope pendant
  • évite de fréquenter des fumeurs, inutile de se tenter
  • un truc qui a super bien marché pour moi c'est associer l'odeur de la fumée de cigarette a l'envie de gerber. Ça calme directe l'envie de prendre une clope. tiens rien que d'y penser maintenant me fout la nausée....
Voila voila, bon courage, et oui c'est vraiment hard d’arrêter, et je n’étais pas non plus un gros fumeur.

Modifié par Madpear, 22 décembre 2011 - 13:48.

#8 OFFLINE   thomas

thomas
  • Membres actifs
  • 912 messages
  • Hobby:la moto et le vtt dirt ( street et skate park )
  • 250 yz 2005
  • Pays :
  • Yamaha
  • Time Online: 4d 17h 46m 38s

Posté 22 décembre 2011 - 13:05

De bien bon conseil tout sa !!

(null)

#9 OFFLINE   marc

marc
  • Membres actifs
  • 2 594 messages
  • 250 kxf 2010
  • Pays :
  • Kawasaki
  • Time Online: 6d 6h 3m 50s

Posté 23 décembre 2011 - 14:19

15 année au statut de fumeur, 1 paquet tous les deux jour en semaine et un paquet par jour le we. J'ai fait le calcul de mes dépense et surtout pensé au risque , et bien j'ai changer de mentalité petit a petit.J'ai commencer par stopper la cigarette au boulot 5 moi après j'ai décider de stopper la cigarette complétement
Quand on fume a cote de moi j'ai toujours difficile et parfois je craque pour une cigarette mais a l'heure actuel mon porte-feuille se porte mieux du coup je peux plus rouler et ca me motive encore plus de ne plus en acheter. Et franchement le plus souvent quand je craque je tire une fois dessus et elle est écrasée tellement c'est mauvais

#10 OFFLINE   roncada

roncada
  • Membres actifs
  • 2 572 messages
  • Pays :
  • Kawasaki

Posté 26 décembre 2011 - 15:55

Merci pour les conseils.

Je reviens vers vous car la volonté n'as pas été mon point fort, et je pensais exactement la même chose que toi madpear, j'aurais du attendre la fin des fêtes, les gros gueuletons, l'alcool, ca n'arrange rien.

J'ai donc retardé l'échéance sinon je sais que le moral n'aurais pas suivi pendant ces périodes de fêtes, tout en me limitant à une cigarette après chaque repas et pas plus.

Je remet donc ça de quelques semaines histoire de pouvoir le faire dans des conditions ou la tentation d'allumer une cigarette est beaucoup moins forte.

#11 OFFLINE   marc

marc
  • Membres actifs
  • 2 594 messages
  • 250 kxf 2010
  • Pays :
  • Kawasaki
  • Time Online: 6d 6h 3m 50s

Posté 28 décembre 2011 - 13:16

C est peut être mieux tant que tu ne trouve pas d autre excuse car on peut en trouver toute l année

#12 OFFLINE   Fred

Fred
  • Admin
  • 21 171 messages
  • Hobby:MX, Photos, Webchipotage
  • Pays :
  • KTM
  • Time Online: 10d 23h 47m 55s

Posté 28 décembre 2011 - 18:14

Le mieux c'est d'arrêter le plus vite possible. Ne reporte pas ça de 2 mois sinon tu n'arrêteras jamais.
Posted Image

Merci à ceux qui soutiennent MxForum.be par :

#13 OFFLINE   joproduct

joproduct
  • Membres actifs
  • 135 messages
  • Hobby:enduro freeride, vtt et karting !!!
  • ktm 300%
  • Pays :
  • KTM
  • Time Online: 1d 12h 8m 36s

Posté 28 décembre 2011 - 18:36

View PostFred, on 28 décembre 2011 - 18:14, said:

Le mieux c'est d'arrêter le plus vite possible. Ne reporte pas ça de 2 mois sinon tu n'arrêteras jamais.
hello!
fred dit vrai! pour ma part j'ai fumé 10 ans et arreté il y à 10ans!
il faut te dire une chose, que ce sera la décision la plus difficile à prendre de ta vie (car oui arrèter de fumer est extrèmement difficile)
mais tant que tu fumes tu ne seras jamais qu'un demi homme, la cigarette sera la chaque jour pour te freiner dans la vie lorsque tu voudras te surpasser.
de plus elle ne colle pas du tout avec l'image sportive que nous souhaitons avoir de nous.
elle te coutera de plus la diff. que tu auras à remettre tout les ans pour ta nouvelle moto.
mais surtout fais le pour toi, sois motivé, cette saloperie tue et ne fait aucunes distinctions entre sportifs, noirs, travailleurs et autres....
bien à toi... jo

Modifié par joproduct, 28 décembre 2011 - 22:28.

joproduct la chaine 100% freeride: http://www.youtube.c...uc?feature=mhee

#14 OFFLINE   roncada

roncada
  • Membres actifs
  • 2 572 messages
  • Pays :
  • Kawasaki

Posté 30 décembre 2011 - 03:20

C'est clair !
Mais je prefere attendre les fetes car je sais que ca sert a rien de se forcer et d etre de mauvaise humeur a cause du manque de nicotine.
De toute facon je suis a l'hosto, j'ai fait une peritonite et j'ai pas le droit de fumer pendant 4 jours, si je tiens, je continuerais sur ma lancee.

#15 OFFLINE   roncada

roncada
  • Membres actifs
  • 2 572 messages
  • Pays :
  • Kawasaki

Posté 11 janvier 2012 - 01:35

Je relance le sujet, j'ai tenu 1 semaine, et comme d'habitude, vu que j'ai de la thune, je m'achète mon paquet, même pas par envie, mais par habitude, c'est dingue !
En attendant j'ai l'impression que la volontés viens petit à petit, c'est bête à dire mais il y a encore quelques mois c'était pour moi pas possible d'envisager d'arrêter, et maintenant de moi même je prend conscience et arrive a rester quelques jours sans fumer, ou en fumant peu, même si rien qu'aujourd'hui j'ai du éclater la moitié d'un paquet parce que je me faisait extrêmement chier ....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)