Alors voila avec l'achat de mon utilitaire, je me suis mis en tête de l'aménager à ma guise.
Je me suis dit que ca pouvait être sympa de partager les étapes de la création pour vous donner aussi des idées si jamais.
Alors sachant que j'ai 2m80 de long, 1m60 de large et 1m60 de haut, j'ai fait quelques "plans" pour penser à la moto, a l'habitacle, à des rangements et à un lit.
Donc j'avais pas mal de vieux matos que le mec m'a laissé, j'ai donc réutilisé le tout pour me faire un peu d'aménagement.
ETAPE 1: Création des sièges !
L'ancien propriétaire m'avait laissé 3 énorme caisse bleues, qui s'ouvraient par le dessus tout simplement grâce à des chevrons qui venaient s’emboîter.
Pour moi c'était inintéressant de les garder, néanmoins à l’intérieur il y avait énormément de matos pour bricoler, des planches, des vis, des serrures .....
J'ai donc découper 2 de ces coffres a 60 Cm de largeur, pour me faire 2 sièges qui iront derrière le siège conducteur et qui se feront face, afin de créer un petit espace pour manger avec une table.
J'ai donc sorti la scie circulaire, le mètre, le crayon, la perceuse, les vis et les serres joints en rentrant du boulot pour me fabriquer ça avec la récupération du matos de l'ancien possesseur !
Voici le "siège" numéro 1:

Celui ci se trouvera juste derrière le siège conducteur (rassurez vous, j'ai aussi quelques coussins, je coudrais un scratch sur le coussins et fixerais du scratch sur le haut du siège pour que ça tienne !)
Il fait 55Cm de longueur, environ 40 de largeur.
Je voulait avoir un accès sous ce siège pour ranger quelques affaires, j'ai donc découpé quelques planches, installé une très vieille serrures a bouton tournant que le mec m'avait refilé, pour avoir un accès via la porte latérale de mon camion.

Voici l'ouverture de base de la caisse, j'ai juste raccourci tout le caisson, puis l'ouverture, ainsi je peux l'ouvrir sur le côté et sur le dessus.
L’intérêt ?
Faire un double fond, pour avoir des affaires sur le dessus, et dessous en ouvrant sur le côté, il me reste le double fond à créer.
Au fond vous pouvez voir une "caisse" grossière, En fait, c'est une caisse qui coulisse en ouvrant par le côté, regardez ci contre.

Fait avec les vis et les planches récupéré dans le camion !
Il n'est pas sur roulettes, il est directement posé au fond sur le bois, il me suffit de le tirer pour qu'il vienne puisqu'il est a la même hauteur que la trappe quand celle ci est ouverte.
J'ai repris le même esprit pour le 2nd siège, cette fois ci j'ai directement profité d'un double fond déja existant, mais je n'ai pas fait le fond de la caisse, après tout elle sera fixé au plancher du camion, pas besoin d'en avoir une donc.
J'ai utilisé les charnières que le mec avait mis sur une grosse caisse pour l'adapter à mes envies, voici donc mon "siège" numéro 2 sui sera en face du siège numéro 1.

Toujours la meme hauteur, profondeur, largeur et longueur.
Voici le fameux fond

Que je ferais aussi sur le siège numéro 1.
voici le siège numéro 2 en entier.

Avec le même système d'ouverture sur le côté avec une serrure a bouton.
Ici pas de caisse car je vais me servir d'une planche pour faire espace pour ranger mon réchaud et ma bonbonne de gaz, pour que tout ne trimballe pas à droite à gauche lorsque je roule.
Vous avez surement remarqué les bois de chaque côté des sièges, en fait, ils sont prévu pour faire office de siège avec une table, et office de lit quand j'en aurais besoin.
Voici ce que cela donne en position "lit"

Ici la table est trop grande, il faut que je la recoupe en largeur pour ne pas trop empiéter sur l'espace dédié à la moto dans mon camion, au total j'ai 60 cm de largeur, il me reste 1 mètre de large pour la moto.
Il me reste à trouver la largeur de la table, (pour ainsi la placer sur des cales et pouvoir l'enlever facilement) pour pouvoir fixer les 2sièges au sol
Créer le double fond du siège numéro 1
Créer un pied démontable pour la table, qui serait en 2 partie avec une charnière (en la pliant, elle s'adapterais à la pose du lit)
Créer une fin de lit en V pour pouvoir caler mes petites petons lorsque je dormirais.
D'ici demain vous aurez surement d'autres petites photos de l'aménagement prévu. !