Bienvenue sur Mx Forum
![]() |
Bienvenue sur Mx Forum, comme dans la plupart des communautés, vous devez être enregistré pour lire ou poster des sujets dans les différents forums, mais c'est une procédure qui a été simplifiée à son maximum. Profitez de 100% du forum immédiatement, Inscrivez-vous ou connectez-vous.
|
Guest Message by DevFuse
Besoin d'aide des amateurs de photos!
Débuté par
steve130
, 20 novembre 2011 10:56
8 réponses à ce sujet
#1 ONLINE
Posté 20 novembre 2011 - 10:56
Salut a tous!
voila noel approchant, j'aimerais offrir un bon appareil photo a ma copine car elle en veut un autres.
donc ma questions est, quel appareil me conseillé vous?
elle s'en servirait principalement pour faires les photos au motocross.
merci d'avance!
voila noel approchant, j'aimerais offrir un bon appareil photo a ma copine car elle en veut un autres.
donc ma questions est, quel appareil me conseillé vous?
elle s'en servirait principalement pour faires les photos au motocross.
merci d'avance!
#2 OFFLINE
Posté 20 novembre 2011 - 12:16
je te conseille le nikon D3000...
c'est un reflex entrée de gamme je l'ai acheté car il est prevu pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose!
il possede un mode "guide" pour aider les photographes en herbe a prendre de belles photos!
essaye de trouver un test sur le net, ca sera mieux expliqué que moi car j'y connais rien
c'est un reflex entrée de gamme je l'ai acheté car il est prevu pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose!
il possede un mode "guide" pour aider les photographes en herbe a prendre de belles photos!
essaye de trouver un test sur le net, ca sera mieux expliqué que moi car j'y connais rien
#3 OFFLINE
Posté 22 novembre 2011 - 20:27
Salut Steve,
Tu parles d'un bon appareil permettant de faire de belles photos de moto-cross, donc des sujets en mouvement.
Canon et Nikon sont probablement leader sur le marché des reflex numériques de haute qualité. J'ai commencé avec le Canon 400D, un appareil classé dans la gamme " tout public ". D'après les tests réalisés par le magazine " chasseurs d'images " il était très bien côté malgré certains défauts. L'auto focus étant un peu faiblard pour la photo sportive et il sous exposait en mode automatique selon l'éclairage.
Il vaut mieux te tourner alors vers des appareils de la gamme dite " expert ". J'en ai un depuis 2 ans, le Canon 50D. Maintenant il existe le 60D.
Je l'avais payé 1.400€ avec un zoom 17-85 et il suffit d'aller voir mes albums de moto-cross pour voir le résultat ( avec un 300 même ).
je ne rate quazi aucune photo. L'auto focus est plus performant que sur le 400D. J'ai fait de la photo sportive un hobby qui nécéssite quand même un matériel performant. Pour 2.000 € ( un boitier + 2 zoom ) tu auras du très bon matos. Le reste c'est du réglage afin d'obtenir le résultat que tu souhaite...
Nikon, Canon ou autres, fait ton choix et achète le bon tout de suite, tu ne l'achètera qu'une fois ...
Tu parles d'un bon appareil permettant de faire de belles photos de moto-cross, donc des sujets en mouvement.
Canon et Nikon sont probablement leader sur le marché des reflex numériques de haute qualité. J'ai commencé avec le Canon 400D, un appareil classé dans la gamme " tout public ". D'après les tests réalisés par le magazine " chasseurs d'images " il était très bien côté malgré certains défauts. L'auto focus étant un peu faiblard pour la photo sportive et il sous exposait en mode automatique selon l'éclairage.
Il vaut mieux te tourner alors vers des appareils de la gamme dite " expert ". J'en ai un depuis 2 ans, le Canon 50D. Maintenant il existe le 60D.
Je l'avais payé 1.400€ avec un zoom 17-85 et il suffit d'aller voir mes albums de moto-cross pour voir le résultat ( avec un 300 même ).
je ne rate quazi aucune photo. L'auto focus est plus performant que sur le 400D. J'ai fait de la photo sportive un hobby qui nécéssite quand même un matériel performant. Pour 2.000 € ( un boitier + 2 zoom ) tu auras du très bon matos. Le reste c'est du réglage afin d'obtenir le résultat que tu souhaite...
Nikon, Canon ou autres, fait ton choix et achète le bon tout de suite, tu ne l'achètera qu'une fois ...
Modifié par kick47, 22 novembre 2011 - 20:30.
#4 OFFLINE
Posté 22 novembre 2011 - 21:14
hello steve si tu veux un bon compromis (sport, vacances...), le casio exilim n'est pas mal du tout ( mode sport, video hd 16:9, ex... pour plus ou moins 200/250 euros)
tu peux jeter un coup d'oeil sur mon freeride fait avec un modele de 2007 et cela n'a plus rien à avoir avec mon nouveau
a bientot ...
tu peux jeter un coup d'oeil sur mon freeride fait avec un modele de 2007 et cela n'a plus rien à avoir avec mon nouveau
a bientot ...
joproduct la chaine 100% freeride: http://www.youtube.c...uc?feature=mhee
#5 OFFLINE
Posté 23 novembre 2011 - 16:29
pour commencer qu'elle est ton prix après nous pourrons discuter de quelle boitier ou gamme de boitier tu pourrais prendre attention la photo c'est pas donner!
Insane
#6 ONLINE
Posté 23 novembre 2011 - 19:26
ben disons que mon prix est de 500max, sa peux le faire ou pas?
merci a vous
merci a vous
#7 OFFLINE
Posté 23 novembre 2011 - 23:51
Non une solution chez Sony peut-être ?

Merci à ceux qui soutiennent MxForum.be par :
- l'achat de stickers MxForum.be
- l'achat d'une casquette MxForum.be
- le versement d'un don
#8 ONLINE
Posté 25 novembre 2011 - 20:22
que pensez vous des canon eos 1100d et 550d?
#9 OFFLINE
Posté 25 novembre 2011 - 22:04
Le 1100D est un appareil d'entrée de gamme qui remplace le 1000D vieillissant mais les changements apportés sont plutôt timide. Y a plein d'infos sur le net, Google est ton ami ...
Le 550D est déjà plus performant mais aussi plus cher. Compte 900€ minimum ( boitier + un zoom 70-300 ).
Bon prix ici :
http://www.missnumer...-vc-p-6740.html
Le 550D est déjà plus performant mais aussi plus cher. Compte 900€ minimum ( boitier + un zoom 70-300 ).
Bon prix ici :
http://www.missnumer...-vc-p-6740.html
Modifié par kick47, 25 novembre 2011 - 22:06.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)