Aller au contenu

Bienvenue sur Mx Forum

Bienvenue sur Mx Forum, comme dans la plupart des communautés, vous devez être enregistré pour lire ou poster des sujets dans les différents forums, mais c'est une procédure qui a été simplifiée à son maximum. Profitez de 100% du forum immédiatement, Inscrivez-vous ou connectez-vous.
  • Posez vos questions et répondez à celles des autres
  • Suivez des sujets ou des forums et recevez des notifications dès qu'il a des messages
  • Ajoutez des événements au calendrier de notre communauté
  • Ayez votre propre profil et faites vous des amis
  • Amusez-vous, partagez et passez de bon moment dans notre communauté
  • Partagez et profitez des photos et vidéos
  • Bénéficiez des réductions chez nos partenaires
  • Ajoutez vos objets à vendre
N'oubliez pas de mettre une adresse mail valide (pas de hotmail, msn ou autre adresse bidon) car vous devrez confirmer votre inscription grâce à cette adresse.
Guest Message by DevFuse

Votre pub ici ! Vous êtes annonceur ?

Vous avez votre site web ou votre boutique internet dédiée au MX ?

Affichez votre site dès maintenant sur MxForum.be

Ca commence fort je trouve... :-)

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   kinosh

kinosh
  • Membres
  • 3 messages
  • Genre:Homme
  • dr350
  • Pays :
  • Suzuki
  • :

Posté 20 mai 2011 - 15:50

Hello à tous !!!

Alors voilà, ma petite histoire sur l'amour du 2 roues commence tout jeune pour moi avec un petit pw80. J'ai très vite adoré cette sensation et attendu et encore attendu avant d'avoir le permis 50... Haaa la grande joie de pouvoir enfin sorti le Dax d'époque de papa sur les routes...1976 et même pas 4000km... je lui en ai rajouté un peu plus à celui là mais le sidol a coulé à flot des heures durant pour le faire briller. Mais le fait de me faire pourrir à l'accélération par mes petits camarades en MTX à chaque départ de l'école (et pour les filles c'est pas top un Dax...)m'a vite fait acheté une petite Ts jaune que j'ai fini par repeindre à la bombe (sisi c'était propre, même la selle...:-) Mais que soit, 2 réalésages plus loin, elle rendait l'âme et j'ai craqué alors sur une Derbi sm, c'était la mort de l'époque Mtx,ts et camino...Les 18 ans approchant j'ai dégotté une cagiva Mito préparée course ( un monstre ce truc) mais une pierre dans la radiateur et un mano de température out en ont eu raison bien trop vite. Mes larmes faisant pitié a mon papounet, il m'a emmené dans un garage pour me dire "tu veux laquelle ? Celle-là ? (une gs500e)...non...celle-là ? (une je sais plus quoi)...non... Je veux celle -là !!! Une belle Ducati monster 600. J'ai du revendre le Dax pour arrondir le chèque..snif, dur de le lâcher celui là mais 95000 fb c'était pas rien comparé au 16500 fb que mon père avait lâché pour le dax neuf... Près de 3 loooOOOooog mois plus tars la belle débarque dans mon garage et paf !!! Le cadre et couleur vert-or alors que j'avais normalement une "Dark"... bon point, elle est unique et RE-Paf !!! nooOOoooon, elle tombe à terre... saloperie de béquille a ressort... Quelques pièces plus loin (chères Ducati performance) j'ai quitté le nid douillet parentale et les facture de la diva m'ont fait toucher le fond... embrayage mort à 15000 km ( ca leve pas autrement qu'avec l'embrayage alors...)Bye bye la ducat' et bonjour une japonaise... moins de caractère mais 150 eur de pièces par an max c'est mieux... donc voilà une belle cbr600fs-1 dans mon garage... La joie des genoux au sol :-) :-) :-) Ca poussait fort ce truc comparé au 55 ch du monster...Après période à vide sans 2 roues, manque de budget, maison, enfants tout ca... Et puis re craque, une belle cbr1000rr 2010 dans le garage !!! Toute neuve mais tout bridée et ce &é"+/*%^ de vendeur qui m'avait pas dit qu'il fallait sorit encore prés de 1000 eur pour la débridée... mais le couple...haaa que c'est bon, je roulais moins vite avec celle-là que la 600 tant le couple était présent...Mais de nouveau je me lasse, les radars, les routes défoncées, les policiers (pas débat j'adore ces messieurs) me font revendre la belle (c'est discutable je sais mais moi j'aimais bien en vrai)... Et là, je vais dire enfin, nous voilà au sujet qui nous intéresses ici (c'est vendredi 16h30, plus de boss alors je prends mon temps pour écrire)... nous déménageons à la campagne et du coup beaucoup de nouveaux amis mais tous avec des cross, des enduros... Alors je me dis pourquoi pas moi ? J'ai jamais touché la boue qu'à travers mes bottes alors des crampons me tentent. Un budget plus que serré m'oblige à trouver un brêle toute pourrie pour débuter, une vielle dr350 pour 200 eur... ca fait rire je sais mais même pas peur, quelques pièces plus tard (pas plus de 300eur) elle retrouve une cure de jouvence... Moteur refait, équipements chiné sur les bonne affaires du net et me voilà presque prêt... la moto est pas encore finie :-() Mais ! il ya toujours un "mais", je vais déjà monté sur une moto pour faire un galop d'essai sur terre grâce à un ami qui me propose d'être son "tandem" (il a pas peur) pour une endurance de 4h a Houmart... course amateur certes... mais pour une première fois...ca commence fort je trouve... :-)

#2 OFFLINE   jay69

jay69
  • Membres
  • 57 messages
  • Hobby:mx , sx , enduro et tout le sport en general....
  • rmz 450
  • Pays :
  • Suzuki
  • Time Online: 8m 4s

Posté 20 mai 2011 - 16:07

salut si sa pourais t interesser j ai une dr 350 si il te faut des pieces elle est toute complete ...

#3 OFFLINE   steve130

steve130
  • VIP
  • 1 724 messages
  • Hobby:mx
    (bmx
    mx sim
    rc cars (hpi baja 5b)
  • YAMAHA YZ 250
  • Pays :
  • Yamaha
  • Time Online: 3d 4h 54m 57s

Posté 20 mai 2011 - 22:32

bienvenue a toi!

2 Strokes for life!
Image IPB

/!\ Parc Fermé /!\

#4 OFFLINE   fred tienen

fred tienen
  • Membres
  • 38 messages
  • Pays :
  • KTM
  • :

Posté 21 mai 2011 - 08:27

Bienvenu et beau récit ;)
Bonne route dans cette aventure.

#5 OFFLINE   Fred848

Fred848
  • Membres actifs
  • 310 messages
  • Hobby:Motocross, (avant) moto vitesse, VTT, Informatique (mais aussi mon métier)
  • YZ 250
  • Pays :
  • Yamaha
  • Time Online: 8m 36s

Posté 23 mai 2011 - 07:47

Bienvenue !! Chouette présentation !!! Bonne M****
keep cool, on est là pour prendre du bon temps ;) ;) ;)

#6 OFFLINE   JMMX

JMMX
  • Membres actifs
  • 4 198 messages
  • Hobby:Informatique , motos,cinéma
  • YZ L 490cc 1984
  • Pays :
  • Yamaha
  • Time Online: 9d 46m 40s

Posté 23 mai 2011 - 14:10

Mais que voila quelqu'un qui n'a pas peur de parler, que ça va nous faire du bien :top:

Welcome, je suppose que l'endurance d'houmart est une organisation victory ? profite en bien ce sont les plus beau terrain que tu puisse trouver en Belgique.
Toutes les bonnes choses ont une fin.

#7 OFFLINE   kinosh

kinosh
  • Membres
  • 3 messages
  • dr350
  • Pays :
  • Suzuki
  • :

Posté 24 mai 2011 - 13:44

Merci à tous des vos réponses...
Alors oui oui c'est bien une organisation du club victory... je ne connais pas du tout mais il parait que pour débuter c'est très bien... J'espère juste que ca ira, je vais tout de même faire un galop d'essai Samedi dans un petit chemin juste histoire de voire si je me sens bien sur les tetinnes... :-) Pour la dr je pense avoir tout ce qu'il me faut même si je voudrais changer les caches ( les miens sont vraiment loin) mais bon, je cherche de l'origine, je vois pas trop l'interet de monter du katoche ou autre... et puis, je suppose que je vais me gauffrer quelques fois... ;-) donc les nouveaux caches vont attendre...
J'aurai pleins de questions alors à bientôt à tous ! :-) :-) :-)

#8 OFFLINE   Scorpion

Scorpion
  • Membres
  • 4 198 messages
  • 250 CRF
  • Pays :
  • Honda
  • :

Posté 25 mai 2011 - 07:50

:coucou:
Je peux vous parrainer si vous voulez devenir client Bouygues telecom, vous gagnerez un mois de forfait et moi aussi, pour cela il suffit de m'envoyer un MP.

Présentez vous | Les Règles | Vos photos

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)