Posté 26 avril 2011 - 08:20
Bon ben déjà pour le budget, il est large et tu devrais trouvé sans problème dans des marques de renoms !
Je vais te donner MON avis d'ancien "pilote" de RC :
L'échelle : 1/8. C'est plus sympa, je trouve et j'ai toujours trouvé tout ce que je voulais pour ces petites machines là!. Par contre, je me demande si le 1/10 ne devient plus à la "mode"
Le type de transmission : Perso, j'ai toujours utilisé du thermique. Pq : Parceque j'ai toujours aimé trifouillé dans les moteurs 2T, parceque j'aime le bruit de ces petites machines, parceque après 15 minutes de roulages, je rentres, fait le plein et repars aussitôt, question puissance, un 3,5 c'est démoniaque ! Des désavantages sont quand même à noter : obligation de rouler en terrain "ouvert", je ne pense pas que des salles soient prévues pour le thermique, çà demande un peu plus d'investissement de "confort" : banc de démarrage, chauffe bougie, entretient régulier"..
Marque : Je ne connais plus les marques qui sont top actuellement. Moi, j'ai toujours roulé en Kyosho mais ma dernière était un truc américain TERRIBLE, malheureusement je ne me rappelle plus la marque :( Mais ce n'était pas une ready to run (j'ai jamais aimé, j'ai toujours préféré monter mes jouets)...
Net ou magasin : Si c'est tes débuts, je te conseil les magasins, tu auras les conseils et le suivit indispensable pour bien débuter. Après le net est vachement plus interressant SI et seulement SI tu SAIS ce que tu fais !
Fred
keep cool, on est là pour prendre du bon temps ;) ;) ;)