Hello Seb0023,
Je vais d'abord te demander si tu es arrivé ici pour ce sujet ou non ? Si c'est le cas, l'idée d'ouvrir un forum lié au finance ressurgit.
Pour répondre à ta question, il me faut un peu plus de détail. C'est un variable annuel ? Il peut augmenter de max 2,5 (soit le taux de base) ? Quelle banque ?
As-tu fais le calcul de ta mensualité à du 5% ? Si c'est ok pour toi avec cette mensualité, fonce ....
Bienvenue sur Mx Forum
![]() |
Bienvenue sur Mx Forum, comme dans la plupart des communautés, vous devez être enregistré pour lire ou poster des sujets dans les différents forums, mais c'est une procédure qui a été simplifiée à son maximum. Profitez de 100% du forum immédiatement, Inscrivez-vous ou connectez-vous.
|
Guest Message by DevFuse
Pret hypothécaire
Débuté par
JMMX
, 08 février 2010 16:01
21 réponses à ce sujet
#16 OFFLINE
Posté 17 février 2010 - 12:57

Merci à ceux qui soutiennent MxForum.be par :
- l'achat de stickers MxForum.be
- l'achat d'une casquette MxForum.be
- le versement d'un don
#17 OFFLINE
Posté 17 février 2010 - 16:22
Avec de la pub via mxforum l'idée ne serait pas compliquée a mettre en place.
Pour ma part je commence mes rendez-vous un peut partout demain, et on prend une decision ce week-end, en esperant que d'ici la le compromis soit enfin signé. donc je vous tien au courant.
Pour ma part je commence mes rendez-vous un peut partout demain, et on prend une decision ce week-end, en esperant que d'ici la le compromis soit enfin signé. donc je vous tien au courant.
Toutes les bonnes choses ont une fin.
#18 OFFLINE
Posté 17 février 2010 - 19:53
Bonjour,
Oui j'avoue, je me suis inscrit à ce forum parce que j'ai vu le sujet sur les prêt hypothécaire.
Effectivement, il s'agit du 2,50 à taux variable annuel. J'ai la simulation pour du 5%. Je me dis que je ne prends pas trop risque puisque les taux fixes tournent autours des 5.
C'est ING.
Ok je fonce alors.
Merci
Seb
Oui j'avoue, je me suis inscrit à ce forum parce que j'ai vu le sujet sur les prêt hypothécaire.
Effectivement, il s'agit du 2,50 à taux variable annuel. J'ai la simulation pour du 5%. Je me dis que je ne prends pas trop risque puisque les taux fixes tournent autours des 5.
C'est ING.
Ok je fonce alors.
Merci
Seb
#19 OFFLINE
Posté 01 mai 2010 - 07:46
Comme promis, je viens juste vous tenir informer de la fin de l'histoire.
Apres plusieur visites dans les banques, on a ete accepter pour un pret hypotecaire au credit social avec un taux fixe de 5.15 avec prime de la region wallone les 8 premiere année.
Je ne sais pas si c'est ce que l'on pouvait esperer de mieux, mais on a eu ce qu'on cherchait c'est a dire 25 ans a moins de 1100 eur par mois.
Nous signons l'acte d'ici peut, donc c'est reparti pour l'embalage et les cartons.
Un grand merci a tous pour vos réponse.
Apres plusieur visites dans les banques, on a ete accepter pour un pret hypotecaire au credit social avec un taux fixe de 5.15 avec prime de la region wallone les 8 premiere année.
Je ne sais pas si c'est ce que l'on pouvait esperer de mieux, mais on a eu ce qu'on cherchait c'est a dire 25 ans a moins de 1100 eur par mois.
Nous signons l'acte d'ici peut, donc c'est reparti pour l'embalage et les cartons.
Toutes les bonnes choses ont une fin.
#20 OFFLINE
Posté 01 mai 2010 - 09:35
moi j'ai un taux fixe a 4.79 chez cbc, bon le prêt date de trois an.je ne payait que les intérêt la première année, mais ils acceptaient ca pour les jeunes seulement.
#21 OFFLINE
Posté 01 mai 2010 - 20:40
JMMX, le 01 mai 2010 - 07:46, dit :
Comme promis, je viens juste vous tenir informer de la fin de l'histoire.
En tout cas 25ans c'est la durée idéale. Et 5,15% est taux très correct pour la durée et la formule donc bien joué.
marc, le 01 mai 2010 - 09:35, dit :
moi j'ai un taux fixe a 4.79 chez cbc, bon le prêt date de trois an.je ne payait que les intérêt la première année, mais ils acceptaient ca pour les jeunes seulement.
Le taux dépend fortement du moment du crédit. Et la franchise en capital la première année est logiquement prévue pour tout le monde

Merci à ceux qui soutiennent MxForum.be par :
- l'achat de stickers MxForum.be
- l'achat d'une casquette MxForum.be
- le versement d'un don
#22 OFFLINE
Posté 02 mai 2010 - 17:53
Vous pouvez faire confiance à FRED, même son meilleur ami Jérome Kerviel lui demande des conseils
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)