Aller au contenu

Annonce Importante ! Le forum accueille un nouveau partenaire. Profitez des réductions pour toutes commandes sur leur site : Per4mance-TT

Bienvenue sur Mx Forum

Bienvenue sur Mx Forum, comme dans la plupart des communautés, vous devez être enregistré pour lire ou poster des sujets dans les différents forums, mais c'est une procédure qui a été simplifiée à son maximum. Profitez de 100% du forum immédiatement, Inscrivez-vous ou connectez-vous.
  • Posez vos questions et répondez à celles des autres
  • Suivez des sujets ou des forums et recevez des notifications dès qu'il a des messages
  • Ajoutez des événements au calendrier de notre communauté
  • Ayez votre propre profil et faites vous des amis
  • Amusez-vous, partagez et passez de bon moment dans notre communauté
  • Partagez et profitez des photos et vidéos
  • Bénéficiez des réductions chez nos partenaires
  • Ajoutez vos objets à vendre
N'oubliez pas de mettre une adresse mail valide (pas de hotmail, msn ou autre adresse bidon) car vous devrez confirmer votre inscription grâce à cette adresse.
Guest Message by DevFuse

Pret hypothécaire

21 réponses à ce sujet

#1 JMMX

• Membres actifs
  • 4 055 messages
  • Genre:Homme
  • Hobby:Informatique , motos,cinéma
  • SXf 350 RC
  • Pays :
  • KTM
  • Time Online: 2d 20h 11m 6s

Posté 08 février 2010 - 16:01

Bonjour la compagnie.

Comme le titre l'indique ( c'est pas vraiment le bon forum je sais).

Mais etant en pleine recherche d'un pret hypotecaire, pour une maison dont on va signer un compromis cette semaine, je me suis dit qu'on est jamais aussi bien servi que sur mxforum.

Donc si vous avez des idées, des bons plans, astuces ou remarques, c'est le moment de tout dévoiler.

Merci.
Amis ou ennemis, il est toujours bon de bien connaître ceux qu'on aime, et meilleur encore de mieux connaître ceux qu'on aime moins.

Tous mes upload manches mx/sx Eu/Us en téléchargement ici.

#2 mx cross

• Membres actifs
  • 1 605 messages
  • yzf 450
  • Pays :
  • Yamaha
  • Time Online: 3h 46m 51s

Posté 08 février 2010 - 16:34

fred n'est pas banquier????

avec un peu de chance tu aura peut etre un tarif mxforum.be allé je deconne la ,mais si mes souvenirs sont bon il est la dedans je suppose qu'il saura bien te guider moi ca fait deja pas mal d'année que c'est signé donc mes conseils seront pas tres a jour :mrgreen:

#3 zaitsev85

• Membres actifs
  • 1 176 messages
  • Hobby:motocross, pêche au leurre
  • ktm sx 150
  • Pays :
  • KTM
  • Time Online: 16m 23s

Posté 08 février 2010 - 21:20

Ne pas faire de prêt sur trop long terme je pense...(genre sur 40ans)
Cela peur sembler très intéressant financièrement mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer plus tard...
(une grave maladie, accident,....) Je pense qu'il vaut mieux faire un prêt sur un terme plus court.

#4 Fred

• Admin
  • 20 627 messages
  • Hobby:MX, Photos, Webchipotage
  • Pays :
  • KTM
  • Time Online: 2d 9h 53m 53s

Posté 08 février 2010 - 22:25

Bah effectivement je suis dans mon élément là.

Pose tes questions et j'y répondrai avec plaisirs.:mrgreen:
Image IPB

Merci à ceux qui soutiennent MxForum.be par :

#5 JMMX

• Membres actifs
  • 4 055 messages
  • SXf 350 RC
  • Pays :
  • KTM

Posté 09 février 2010 - 08:38

je donne le contexte :

On voudrait emprunter pour un achat de 170000 eur a 12,5.
On signe le compromis ce vendredi.
Et si possible un pret a 125%.
On ne voudrai egalement pas depasser les 1200 eur par mois, histoire de pouvoir encore aller au cross.

Les questions:

Quel garantie peut on nous demandée?
Quel taux peut on esperé
Un conseil sur la durée ?
Variable, semi ou fixe?
Une bonne adresse?

On prevoit des rendez-vous pour la semaine prochaine, donc d'ici la j'aurai bien d'autres questions.
Merci

Modifié par JMMX, 09 février 2010 - 08:42.

Amis ou ennemis, il est toujours bon de bien connaître ceux qu'on aime, et meilleur encore de mieux connaître ceux qu'on aime moins.

#6 cedb3

• Membres actifs
  • 183 messages
  • Rockrider 8.2 2010
  • Pays :
  • Gas Gas
  • Time Online: 14m 17s

Posté 09 février 2010 - 14:16

Nous on a fait construire il y a 2 ans. Je pense que les taux sont toujours très bas, donc aucun intérêt à prendre à taux variable. On est allé voir les banques auxquelles on était habitué (Fortis, Axa, etc). Ce n'était pas du tout intéressant. Finalement on a trouvé un bon prêt chez Centea. On a pris une formule où on ne paie que les intérêts la première année. Et une truc bien aussi : leur offre étaient valable un an. Pratique quand on doit encore payer un loyer de l'autre côté. Chez Fortis par exemple je pense que c'est 3 mois.
Certaines banques ne regardent que les fiches de salaire. D'autres prennent en compte les avantages (chèques-repas, voiture de société, etc). Mais ça a peut-être changé depuis la crise.

#7 JMMX

• Membres actifs
  • 4 055 messages
  • SXf 350 RC
  • Pays :
  • KTM

Posté 09 février 2010 - 15:33

Effectivement les grosses banques ne sont pas les plus attractive, je ferai un tour sur le site de centea, merci du conseil.

#8 JMMX

• Membres actifs
  • 4 055 messages
  • SXf 350 RC
  • Pays :
  • KTM

Posté 09 février 2010 - 15:42

Quelqu'un connait ceci: Le pret total

d'apres les simulation c'est ce qui nous conviendrai le mieux, mais n'y a t'il pas une arnaque quelque part.

#9 Fred

• Admin
  • 20 627 messages
  • Pays :
  • KTM

Posté 10 février 2010 - 18:04

Voir le messageJMMX, le 09 février 2010 - 08:38, dit :

je donne le contexte :

On voudrait emprunter pour un achat de 170000 eur a 12,5.
On signe le compromis ce vendredi.
Et si possible un pret a 125%.
On ne voudrai egalement pas depasser les 1200 eur par mois, histoire de pouvoir encore aller au cross.

Les questions:

Quel garantie peut on nous demandée?
Quel taux peut on esperé
Un conseil sur la durée ?
Variable, semi ou fixe?
Une bonne adresse?

On prevoit des rendez-vous pour la semaine prochaine, donc d'ici la j'aurai bien d'autres questions.
Merci

1. on te demandera une hypothèque. Le reste n'est pas obligatoire (asrd). Par contre l'ass incendie est obligatoire lors de la conclusion du crédit mais tu la fais où tu veux.

2. je t'envoie mon mail pro par MP, envoie moi un mail à cette adresse.

3. je ne dépasserais pas 25 ans. Après c'est surtout intéressant pour la banque et le différentiel de mensualité ne vaut pas la peine.

4. si tu aimes le risque et que tu es certain de toi et de ta compagne le taux variable est intéressant. Mais il faut pouvoir dormir avec et faire face quand les taux vont remonter. Le semi-fixe est une alternative intéressante. Si tu veux la sécurité prends du fixe. Perso j'ai choisi cette dernière solution.

5. choisi une grande banque ...

Voir le messagecedb3, le 09 février 2010 - 14:16, dit :

Nous on a fait construire il y a 2 ans. Je pense que les taux sont toujours très bas, donc aucun intérêt à prendre à taux variable. On est allé voir les banques auxquelles on était habitué (Fortis, Axa, etc). Ce n'était pas du tout intéressant. Finalement on a trouvé un bon prêt chez Centea. On a pris une formule où on ne paie que les intérêts la première année. Et une truc bien aussi : leur offre étaient valable un an. Pratique quand on doit encore payer un loyer de l'autre côté. Chez Fortis par exemple je pense que c'est 3 mois.
Certaines banques ne regardent que les fiches de salaire. D'autres prennent en compte les avantages (chèques-repas, voiture de société, etc). Mais ça a peut-être changé depuis la crise.

La franchise en capital peut être demandée dans tous les organismes mais intéressante que si ça se justifie (construction, 2 crédits maison en cours etc).

L'offre dans les grandes banques est valable de 3 à 4 mois. Soit la durée du compromis de vente. La validité de l'offre pendant 1 an est ridicule. Je peux faire une offre valable pendant 2 ans si j'augmente artificiellement la marge.

Pour le calcul des revenus, ce n'est pas un choix de la banque mais une obligation légale. Des banquettes style centea, argenta, etc gonfle artificiellement les revenus avec les chèques repas ou la voiture de société mais c'est totalement interdit. Si votre dossier contient ce type de données et est contrôlé par un audit interne ou externe le crédit peut être dénoncé. (on vous oblige à le rembourser dans les 3 mois).

Si je peux donner un conseil c'est de fuir comme la peste les petites banques. Car elles sont souvent limitées dans les services proposés et vous coince au premier non-paiement.

D'autre part vous aurez toujours besoin d'une grosse banque pour d'autres besoins que la petite banque ne fera pas ou à des taux inadmissibles.
Image IPB

#10 JMMX

• Membres actifs
  • 4 055 messages
  • SXf 350 RC
  • Pays :
  • KTM

Posté 10 février 2010 - 21:16

Merci chef.

Sinon nous sommes chez fortis, et la simulation que l'on a eu avec le banquier il y a 6 mois n'etait pas trop mal, mais quand on vois 250 eur de difference avec des agences comme "l'office du pret hypotecaire" y a de quoi se poser des questions.

Ce qui me stress le plus, c'est qu'on me refuse un pret du fait que je travail a ma place actuel que depuis 9 mois (cdi).

Je note ton mail.

Et si tu sais fair un ptit quelque chose, je m'engage a acheter une casquette mxforum Image IPB

#11 Fred

• Admin
  • 20 627 messages
  • Pays :
  • KTM

Posté 10 février 2010 - 22:05

OK ce que je peux t'assurer ce que tu ne compares pas la même chose à mon avis. :biggrin:
Image IPB

#12 JMMX

• Membres actifs
  • 4 055 messages
  • SXf 350 RC
  • Pays :
  • KTM

Posté 12 février 2010 - 20:33

Arres contact avec un courtier il me dit qu'il est toujours possible d'obtenir le pret tremplin avant le 1 mars si je fait ma demande directement dans ma banque perso.

Vrais ou faux ?

#13 Fred

• Admin
  • 20 627 messages
  • Pays :
  • KTM

Posté 13 février 2010 - 11:15

vrai mais tu dois te manier.
Image IPB

#14 seb0023

• Membres
  • 2 messages
  • Pays :
  • TM
  • :

Posté 17 février 2010 - 08:40

Bonjour,

Je suis également à la recherche du prêt le plus intéressant.

J'achète un appartement seul, je dois faire un prêt de 140.000 euros.

Aujourd'hui, le taux le plus intéressant que j'ai est du variable à 2,50%.

En optant pour un taux variable, je peux emprunter plus. En taux fixe, la banque ne me prêterait jamais autant (vu mon salaire et le fait que j'emprunte seul).

Vu un taux de 2,50%, je pense que je ne prends pas tellement de risque puisque je peux avoir au max un taux de 5% (après augmentation), alors que les taux fixes tournent auj autours des 5%.

Qu'en pensez-vous?

#15 JMMX

• Membres actifs
  • 4 055 messages
  • SXf 350 RC
  • Pays :
  • KTM

Posté 17 février 2010 - 09:41

Je pense que ce n'est pas aussi simple.

Mais comme je n'y connais rien...

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)