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Guest Message by DevFuse
 

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@  Simx : (31 octobre 2014 - 09:20) Demain condé sur escaut vers 13h30, des motivés?
@  Simx : (31 octobre 2014 - 09:18) ok merci de l'info N style aussi est top!
@  mullutla : (29 octobre 2014 - 12:38) 250 crf 2006
@  dens8 : (28 octobre 2014 - 21:52) je vous tiens au courant pour le vieillissement du kit avec le temps
@  dens8 : (28 octobre 2014 - 21:52) aucune bulle d'air et et le rendu est vrmnt magnifique
@  dens8 : (28 octobre 2014 - 21:52) si jamais quelqu'un a une jour l'occasion de monter un kit deco " enjoy" ils sont vraiment très facile a monter ...
@  dens8 : (28 octobre 2014 - 21:51) juste en passant
@  mico44 : (24 octobre 2014 - 19:06) c'est une de 87
@  Fred : (22 octobre 2014 - 22:40) légèrement :-)
@  michelbene : (22 octobre 2014 - 20:29) E.T. émoticone delete
@  Simx : (22 octobre 2014 - 19:18) tu as fait du nettoyage Fred?
@  steve130 : (22 octobre 2014 - 17:46) mico quel année ta kx500?
@  mico44 : (22 octobre 2014 - 17:24) je lis souvent les rubriques de ce forum que je trouve extra, mais ne participe pas souvent au forumµ
@  Simx : (22 octobre 2014 - 17:23) Tu as déterré 30 post avec à chaque fois, un émoticône
@  mico44 : (22 octobre 2014 - 17:22) je veux simplement insere une annonce car jemets ma kx 500 en vente. mais faut 50 messages
@  mico44 : (22 octobre 2014 - 17:20) pq tu dit ca
@  Simx : (22 octobre 2014 - 17:17) Fred est demandé en renfort, y'a Mico qui fout le bordel sur le forum
@  mico44 : (22 octobre 2014 - 16:58) sais pas
@  mico44 : (22 octobre 2014 - 16:57) hello
@  bud 792 : (20 octobre 2014 - 15:51) Manuel d'atelier KXF 250

problème moteur KX 125


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19 réponses à ce sujet

#1
Invité_Clez_*

Invité_Clez_*
  • Invités
Salut je suis nouveau et je m'adresse à vous parce que il y a qq mois j'ai préserré ma KX (du moins il me semble) plus de puissance elle avait limite du à remonter un champs elle faisait un bruit plus grave que d'habitude et surtout elle chauffait a mort (elle crachait de l'eau par l'évacuation près du bouchon...) donc ce matin je démonte le moteur et pas de griffes sur le cylindre et le piston a l'air ok (jamais changé depuis que je l'ai achetée mais je roule pas beaucoup (vous l'aurez compris vu que ça fait bien 5 mois qu'elle est en panne lol) je suis plutôt débutant donc si quelqu'un sait m'aider ce serait très sympa.

au fait c une kx de 1996 que j'ai achetée il y a 2 ans et je compte de tte façon changer le piston.

#2
Zash

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Bizarre, t'as fait un vidange de la boîte ? t'as peut-être de l'eau qui s'est introduite par la pompe a eau.

#3
Invité_Clez_*

Invité_Clez_*
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voilà j'ai demandé à un pote qui s'y connais un peu mieux et en fait j'avais pas vu la tte petite griffe je v amener mon cylindre pour le faire réaléser (la cote du piston qui est dedans est B c'est déjà une bonne chose) puis je commanderai mon nouveau piston je vais en profiter pour remettre un peu tout à neuf elle en a bien besoin :p mais merci quand même sinon pour l'eau il en manquait c pour ça, je pense, qu'elle a préserré ça a du trop chauffer.

ça m'apprendra à partir en vitesse sans vérifier :D

#4
Fred

Fred
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Ca c'est clair, c'est une des choses à vérifier avec l'huile et ... l'essence.

Merci à ceux qui soutiennent MxForum.be par :

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#5
fredstep

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si il manquait de l'eau elle est partie quelque part fais attention a ton bas moteur , j'ai eu le cas sur une yz 125 , et quand j'ai ouvertle moteur en deux, les roulements de villebrquin avaient sérieusement morflés... :?regarde bien tout les bourages,joints et autres....

Modifié par fredstep, 02 juin 2008 - 19:02.


#6
Zash

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Ah d'accord, tu as regardé un peu la couleur de ta bougie ? T'a peut-être un problème de carburation trop pauvre. Tu roules quoi comme essence et comme huile ? A mon avis ,une 1996 ca roule pas au sans plomb.

#7
fredstep

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Ah d'accord, tu as regardé un peu la couleur de ta bougie ? T'a peut-être un problème de carburation trop pauvre. Tu roules quoi comme essence et comme huile ? A mon avis ,une 1996 ca roule pas au sans plomb.

mon pote roule sur un kx 250 de 89 et il roule au sans plomb depuis des années....mais c'est vrai qu 'il existe ds additif pour essence non plombée

#8
Invité_Clez_*

Invité_Clez_*
  • Invités
merci je vais demander pour les additifs je pense pas que l'eau soit dans le bas moteur ça a l'air ok par contre je viens de sonner dans qq garages et i me disent que je suis obligé de renickasiler mais ça me coute direct des prix de fou (300-350€ plus le piston etc) je pensais qu'on pouvait refaire ça voir même comme sur un scooter en réélargissant un peu et en adaptant le piston mais apparemment ... enfin je v aller trouver le garage le plus proche p-e qu'en voyant le cylindre i trouveront une solution moins chère :p en tout cas merci pour vos conseils

ps: ma bougie est noire mais mon carbu est mal réglé je referai tout ça

#9
Zash

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T'as serrer avec une carburation trop riche ,eh ben là !
Vérifie un peu tes radiateur pour voir si tes ailette sont pas bouchée.
Ensuite tu roule quoi comme huile ?
Pour le fuel,je te conseille l'AVGAS, c'est plus cher mais ca fait 15 ans que je roule ,jamais serrer de ma vie (avec de la castrol A747)
Pour le Nykasil,je l'ai fait en Allemagne,j'ai payer 250 Euro pour un 250 l'année dernière
Il y a quelques années (6-7) j'ai fait mon 125 pour 6750 Fb . A mon avis, c'est l'arnaque ton truc a 300 euro.

#10
fredstep

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merci je vais demander pour les additifs je pense pas que l'eau soit dans le bas moteur ça a l'air ok par contre je viens de sonner dans qq garages et i me disent que je suis obligé de renickasiler mais ça me coute direct des prix de fou (300-350€ plus le piston etc) je pensais qu'on pouvait refaire ça voir même comme sur un scooter en réélargissant un peu et en adaptant le piston mais apparemment ... enfin je v aller trouver le garage le plus proche p-e qu'en voyant le cylindre i trouveront une solution moins chère :p en tout cas merci pour vos conseils

ps: ma bougie est noire mais mon carbu est mal réglé je referai tout ça

renseigne toi comme il faut , dans les garages ils ont vite dit 300 euros , regarde pour l'envoyer toi meme directement un gars qui fait le nickasil...

#11
Invité_Clez_*

Invité_Clez_*
  • Invités
non je pense pas que j'ai serré à cause de la carburation mais plutôt pasque le moteur a trop chauffé et que le piston devenait vieux mais je v me renseigner chez d'autres garages dans le coin et voir pour l'envoyer moi même puisque de tte manière les garages ne le font pas eux même je pense.

sinon je mets de la castrol tts comme huile ac de l'essence simple 98 (mélange à 2.5%) mais je me disais justement vers la fin où j'allais rouler qu'elle fumait trop et que je devrais ptêtre diminuer mon mélange mais bon après je fais plus des balades que vraiment du cross mais bon vu le prix que ça risque de me couter c p-e un investissement intelligent lol

#12
Invité_Clez_*

Invité_Clez_*
  • Invités
d'ailleurs si vous avez des adresses ou des sites web je suis preneur ;)

#13
Zash

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Ok déjà trouvé , c'est la TTS ! Si tu savait le nombre de type qui on sere avec ca ....
Rien avoir avec ton piston (d'ailleurs quand il s'use ,il prend du jeu donc les frottements diminue ,il n'augmentent pas.
J'ai connu un type qui avait la même bécanne que moi,il a serrer 3 fois sur quelques mois, moi jamais en 15 ans (et oui je l'ai depuis 15 ans,mon piston a surmement min 30-40 heures de vol)
C'est de l'huilte pour velo moteur ,pas pour des cross .
Roule AVGas + 2 % Castrol A747

#14
Invité_Clez_*

Invité_Clez_*
  • Invités
ok merci je pensais qu'elle était faite pour les motos 2t mais je changerai direct en la récupérant.

Sinon question bête je sais mais le concess m'a dit de vérifier l'année ac le num de chassis mais ou est il noté sur le cadre pasque je le vois pas ...

#15
Fred

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Je pense que c'est sur le cadre près de la colonne de direction.

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