Voici explicatif sur la manière d'insérer une image stockée sur votre ordinateur dans un message sur le forum.
Cet explicatif est réalisé avec Hiboox mais convient à toute une série d'hébergeur d'images.
Voici une liste des sites les plus utilisés :
Attention que ces hébergeurs n'acceptent pas les images très lourdes. De toutes manières il est préférable, pour le forum de ne pas mettre des images trop lourdes.
1. Choisir son hébergeur et aller sur son site (ici Hiboox.com)
2. Cliquez sur "choisir le fichier"
3. Je choisis thumbs.jpg pour l'exemple
4. Cliquez sur "envoyer mon image"
5. Votre image est sur le serveur mais pas enregistrée. Vous pouvez lui donner un nom, un tag, indiquer si vous voulez que ce soit une image perso ou une image visible de tous (publique). Enfin, cliquez sur enregistrer mon image.
6. L'image est enregistrée, il vous reste à la partager et à la mettre sur le forum dans notre cas précis. Le lien qui nous intéresse est le dernier. Celui-ci va permettre d'afficher une vignette cliquable sur le forum.
7. Sélectionnez toute la ligne de code, faites un clic droit et copiez le code ainsi sélectionné
8. Allez sur le forum à l'endroit où vous désirez mettre le image et faites un clic droit + coller pour faire apparaître le code sur votre éditeur de texte.
9. Envoyez votre message et admirez le résultat.
10. That's all